Cette molécule peut doubler votre espérance de vie !

La buckyballe, cette molécule fabriquée à partir de 60 atomes de carbone a longtemps été suspectée d’être biologiquement bénéfique. Aujourd’hui, une étude qui voulait montrer que ce fullerène était toxique quand il était administré oralement a prouvé le contraire. Les buckyballes ont doublé l’espérance de vie des rats qui s’en sont nourris.

L’expérience s’est déroulée à l’Université de Paris Sud. Le but était d’évaluer les réactions suite à l’ingestion orale des buckyballes. Ils ont donc nourri 3 groupes de rats différemment. Un groupe avait un régime normal, un autre groupe avait un régime normal et de l’huile d’olive, et un troisième groupe avait un régime normal et de l’huile d’olive contenant 0,8mg/ml de fullerènes C60.

Les chercheurs ont alors découvert que l’effet est probablement dû aux effets antioxydant de la molécule. Ces résultats sont importants : il s’agit d’un rêve que les scientifiques rêvent d’accomplir depuis toujours, rallonger l’espérance de vie.

Et même si cette découverte est remarquable, il faut se souvenir qu’il ne s’agit que d’une étude. Et il va falloir plein d’autres études pour que la communauté scientifique soit convaincue que le monde entier peut consommer sans crainte de l’huile d’olive enrichie aux fullerènes sur ses salades. Mais, la science avance. [Biomaterials via Extreme Longevity via SciencesMag]

Information supplémentaire sur : http://campagneantiage.fr/actualites/therapies-regeneratives/78-ladministration-de-fullerene-c60-double-la-vie-des-rats

8 commentaires sur “Cette molécule peut doubler votre espérance de vie !

  1. ouais je sais, ils ont malheureusement modifié après coup car je les ai engueulé^^
    Je peut le prouver car j’ai pris des screenshots cependant.

    Vraiment des malhonnête. Mais si tu veux me faire un petit lien ne serait-ce qu’a coté, c’est déja ca.

  2. C’est fait. Par contre c’est le genre de chose que je ne fais qu’une fois. Donc la prochaine fois veilles à ce qu’il n’y ait pas d’ambiguïté quant à la date de tes articles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s